Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASPTT Paris parachutisme Introduction

20 Février 2010 , Rédigé par aspttparisparachutisme.over-blog.com

Introduction :

L'ASPTT Paris parachutisme est la section parachutisme de l'ASPTT. Elle a été créée dans les années 70 par Nadine Salesses et Daniel Touron.
Je suis entré dans cette section de l'ASPTT au début de l'année 1976, au moment où j'ai commencé à travailler à la Délégation des Télécommunications d'Ile de France.
L'objectif de ce blog est de rassembler mes souvenirs au fil de l'eau sur le parachutisme tel que je l'ai vécu au sein de cette section de l'ASPTT. Aujourd'hui, 35 années après, cela a un sens de raconter cette aventure collective.

Le parachutisme aujourd'hui a beaucoup évolué, le matériel n'est plus le même, maisz si je vois un jeune parachutiste de 25 ans, il y a tout de suite un élan de sympathie. Ce n'est pas un sport tout à fait comme les autres. Il peut para^tre dangereux à première vue, mais pratiqué avec une bonne formation et un bon encadrement, les risques sont réduits au minimum.

En 1976, L'ASPTT regroupe tous les sports des adhérents qui travaillent dans l'Administration des PTT qui a deux branches principales, la Poste et la Direction Générale des Télécommunications. Il y a environ 300 000 postiers et 150 000 télécommunicants.

L'ASPTT est affiliée à la fédération Française de parachutisme qui regroupe tous les clubs de parachutisme en France.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article